12. septembre 2022

L'athlète en fautueil roulant Heinz Frei a été honoré par l'Allianz Lifetime Award lors des Swiss Diversity Awards, samedi dernier à Berne. Lors de cette soirée, des personnalités et des projets suisses ont été récompensés pour la quatrième fois pour leur engagement dans les domaines de la diversité et de l'inclusion.

Le prix Allianz Lifetime Award a été décerné à Heinz Frei, sportif suisse en fauteuil roulant, considéré comme l'un des sportifs suisses les plus titrés de tous les temps. Ce prix est un honneur particulier, car il est décerné à des personnes qui ont accompli des choses étonnantes au cours de leur vie et qui, par leur action, influencent également l'environnement autour d'elles.

Avec 15 médailles paralympiques d'or, 112 victoires en marathon, 14 titres de Champion du monde dans trois disciplines sportives (ski de fond, athlétisme, cyclisme), Heinz Frei n'a pas seulement réalisé de grandes choses au niveau sportif, il est également un grand modèle par son engagement en faveur du sport handicap. Heinz Frei est actuellement représentant des athlètes au sein du Conseil de fondation de Swiss Paralympic et continue à être un sportif de haut niveau actif en tant que handbiker. Il a remporté la médaille d'argent de la course sur route aux Jeux de Tokyo 2020.

Photo de Sandra Blaser: Heinz Frei avec Alex Oberholzer

31.08.2024

Hug remporte la médaille d'argent sur 5000m

Marcel Hug n'a pas pu conserver son titre paraolympique sur 5000 m. Le Thurgovien a dû se contenter de la médaille d'argent aux paralympiques de Paris derrière l'Américain Daniel Romanchuk.
Lire plus
31.08.2024

Badminton: Les médailles en ligne de mire

De dimanche, la Suisse joue pour les médailles lors des Jeux Paralympiques à Paris. Ilaria Renggli tentera de décrocher une médaille en simple. Et en double aussi, Mathez/Renggli ont encore des chances de médailles. En simple, Cynthia Mathez et Luca Olgiati ont été éliminés dans des matchs contre le numéro 1 mondial.
Lire plus
31.08.2024

Départ en or pour Catherine Debrunner à Paris

Catherine Debrunner a remporté l'or du 5000 m en fauteuil roulant aux Jeux de Paris 2024. C'est la deuxième médaille pour la Suisse après le bronze de la cycliste sur piste Flurina Rigling dans la poursuite. Patricia Eachus et Manuela Schär se classent 4e et 5e dans la même course sur 5000 m.
Lire plus