Östersund accueillera les Championnats du monde de ski de fond
Pas de World Para Snow Sports Championships en 2023 : la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) annonce que les Championnats du monde de ski nordique 2023 se dérouleront du 20 au 29 janvier à Östersund en Suède. Les championnats du monde de para ski alpin devraient se dérouler simultanément à La Molina, en Espagne, et les championnats du monde de para snowboard à Espot (ESP).
Les deuxièmes World Para Snow Sports Championships devaient initialement se dérouler dans la région de Jämtland en Suède en 2023 et regrouper les disciplines de ski nordique, de ski alpin et de snowboard. Il y a un an, ces Championnats du monde communs ont été organisés pour la première fois avec succès à Lillehammer (NOR). À la veille du transfert de la gestion des trois sports de neige du CIP à la FIS, les Championnats du monde communs ont été annulés.
"La recherche d'une possibilité d'organiser les Championnats du monde FIS de ski para nordique en 2023 était une priorité absolue pour la FIS après qu'elle ait repris la direction des sports de neige paranordiques. Ces championnats sont le point culminant annuel pour les athlètes et les équipes, et il est important de leur donner l'opportunité de participer à un championnat du monde. Grâce à l'excellente collaboration avec la fédération suédoise de para-sport, nous avons pu trouver cette solution", déclare le secrétaire général de la FIS Michel Vion dans le communiqué de presse.
Selon le calendrier des courses de la FIS, les hôtes des Championnats du monde 2023 dans les disciplines ski alpin et snowboard seront La Molina et Espot en Espagne. Ils devraient tous deux se dérouler en même temps que les Championnats du monde de ski nordique, soit du 18 au 29 janvier selon le calendrier actuel.
En cliquant sur ce lien, vous trouverez le calendrier de compétition de ski alpin.
En cliquant sur ce lien, vous trouverez le calendrier de compétition de snowboard.
En cliquant sur ce lien, vous trouverez le calendrier de compétition de ski nordique.
Photo d'archives : Luca Tavasci de Goran Basic