Un nouveau podium suit le « coup de fouet pour sa motivation »
Après le bronze en 100 m dos, Nora Meister décroche sa deuxième médaille de bronze aux CM de para natation à Funchal. Son temps de 5:31.72 en 400 m nage libre est synonyme de bronze. La Brésilienne arrivée deuxième devance l’Argovienne de 19 ans de deux dixièmes de secondes seulement.
Nora Meister remporte à nouveau une médaille de bronze mercredi soir en 400 m nage libre. Elle talonnait la Britannique Maisie Summers-Newton, qui a décroché la médaille d’or, avant que la Brésilienne Laila Suzigan Abate ne la dépasse après 200 mètres. Les trois athlètes de pointe se sont vite démarquées des autres participantes en réalisant une course rapide. Rien ne pouvait arrêter la Britannique Maisie Summers-Newton et la Brésilienne n’avait jamais nagé aussi vite.
Nora Meister s’est distinguée par ses mouvements de bras rapides, mais en raison de son handicap aux jambes, elle ne peut pas pousser dans les courbes, ce qui lui fait perdre du temps. « La course a été très éprouvante pour moi et j’ai fait de mon mieux pour tout donner à la fin. Quand je pense à mes attentes envers ces CM, je suis très heureuse de la médaille de bronze », déclare Nora Meister.
Lors de la première compétition des CM dimanche soir, Nora Meister avait déjà décroché le bronze en 100 m dos. Elle a vu cela comme un « coup de fouet pour sa motivation ». « Mon objectif est de voir où je me situe lors de ces CM », déclarait-elle alors. Elle peut être satisfaite de son résultat.
Même si Nora Meister a dû réduire l’intensité de son entraînement durant les semaines précédant les CM en raison d’une inflammation du ligament externe du coude, elle livre des performances exceptionnelles durant ces CM. En encore une fois, la piscine de Funchal réussit à la jeune femme et laisse entrevoir de belles perspectives d’avenir.
Il y a un an, Nora Meister décrochait l’or en 400 m nage libre aux CE et établissait un nouveau record dans cette piscine avec un temps de 5:12.87. Puis aux Jeux Paralympiques de Tokyo, elle remportait le bronze dans sa discipline de prédilection. L’Argovienne prendra le départ dans deux autres disciplines cette semaine à Funchal.
Photo: Pedro Vasconcelos