L’or pour Celine van Till et l’argent pour Flurina Rigling aux CE
Aux Championnats d’Europe de para cyclisme en Autriche, la Genevoise Celine van Till a été sacrée championne d’Europe en contre-la-montre. Elle confirme ainsi son excellente forme. Flurina Rigling décroche la médaille d’argent dans la catégorie WC2.
« Je pratique le sport de compétition depuis 15 ans déjà et, aujourd’hui, j’ai obtenu mon premier titre international », déclare Celine van Till au terme de la course dans la localité autrichienne de Lochen am See. Elle laisse éclater sa joie. Celine Van Till a déjà deux carrières en para dressage et en para athlétisme derrière elle – des problèmes de santé l’ont contrainte plusieurs fois à se réorienter. Elle a disputé la course de para cyclisme à tricycle.
Aux CE en Autriche, Celine van Till a eu raison de deux concurrentes allemandes qui se sont retrouvées respectivement deuxième et troisième. Après quelques petites difficultés au départ, la Genevoise est bien rentrée dans la course et a pu « mettre les gaz comme il se doit », en particulier dans les montées. Avec cette médaille d’or, Celine van Till enchaîne les succès après la récente Coupe du monde : à Elzach, en Allemagne, elle avait décroché deux fois l’or.
Flurina Rigling a également une bonne raison de célébrer. Seule la coureuse allemande Hausberger est parvenue à battre l’athlète de Hedingen (ZH).
« Je suis très contente, car j’ai pu donner le meilleur de moi-même et trouver le bon rythme », déclare Flurina Rigling. Elle a aussi brillé récemment lors de la Coupe du monde à Elzach, où elle a été la meilleure en contre-la-montre en montagne et a remporté l’argent en course sur route.
Timothy Zemp a également réalisé une belle performance en manquant la médaille de 20 secondes seulement dans la catégorie MC4.
Les CE de para cyclisme se déplacent samedi : les coureurs et coureuses à vélo, en tandem et à tricycle disputeront la course sur route à Altenhof / Gaspaltshofen.