Tokyo 2020 FR 6. avril 2022

À 21 ans, le photographe Gabriel Monnet remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec cette image de Marcel Hug. Le prix sera décerné le 27 avril à Berne.

Le jeune photographe indépendant Gabriel Monnet, qui a accompagné la délégation de Swiss Paralympic à Tokyo juste après la fin de sa formation à Vevey, remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec la photo "Silver Bullet". L'image a été prise dans le cadre de la finale du 800 m aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Marcel Hug y a remporté l'une de ses quatre médailles d'or paralympiques. Après ses grands succès à Tokyo 2020, 2021 est devenue l'année la plus réussie de la carrière du Swiss Silver Bullet, cette photo en est donc le symbole.

"Je suis honoré de recevoir ce prix. Un grand merci à Swiss Paralympic pour leur confiance", déclare le jeune photographe freelance. Swiss Paralympic félicite Gabriel Monnet pour ce prix et le remercie pour la bonne collaboration.

Tous les gagnants du SWISS PRESS PHOTO (swisspressaward.ch) 2022

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus