13. mars 2022

Dimanche soir, les Jeux Paralympiques se sont terminés avec une cérémonie de clôture multicolore. Le Neuchâtelois Robin Cuche a porté le drapeau suisse au stade olympique.

Il est temps de prendre congé des Jeux Paralympiques. Une cérémonie de clôture multicolore et contemplative, a marqué la clôture des Jeux de Pékin 2022 au stade olympique. La flamme est désormais éteinte et le drapeau paralympique a été remis à Milano Cortina 2026. Le Neuchâtelois Robin Cuche a eu l’honneur de porter le drapeau de la délégation suisse dans le « Nid d’oiseau », une récompense aussi pour les deux diplômes qu’il ramène chez lui. Au total, 234 médailles ont été décernées, dont près d’un quart, à savoir 61 à la Chine, pays hôte. La bulle hermétique a permis de maintenir au plus bas le nombre d’infections au coronavirus et n’a autorisé aucune proximité avec le pays. Les hôtes étaient accueillants et serviables, l’organisation parfaite. Pékin 2022 entre dans l’histoire.

Sur ce lien vous trouvez tous les résultats des athlètes suisses.

Photo: Ennio Leanza/Keystone-ATS

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus