Robin Cuche se réjouit particulièrement du « Nid d’oiseau »
Le skieur alpin neuchâtelois aura l’honneur de porter le drapeau suisse dans le stade lors de la cérémonie de clôture.
.
« Je me réjouis vraiment beaucoup d’être le porte-drapeau de la Suisse lors de cet événement spécial. » Robin Cuche a été informé de la décision par le chef de la délégation Roger Getzmann. Après qu’une snowboardeuse (Romy Tschopp) et un curleur (Hans Burgener) aient été désignés pour porter le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture, c’est maintenant le tour d’un athlète de l’équipe de ski alpin de conclure avec panache.
« Je suis aussi particulièrement heureux, parce c’est un stade légendaire », dit Robin Cuche en évoquant le « Nid d’oiseau ». En plus, il n’avait malheureusement pas pu participer à la cérémonie d’ouverture, car il disputait la descente le lendemain et le long voyage pour lui et ses coéquipiers aurait été trop éprouvant.
Classé 6e au super-G et 8e au super combiné, Robin Cuche ramène deux diplômes dans ses bagages et voit cet honneur comme une distinction « pour mes résultats », comme il dit « parce que je suis aussi parmi les top 10. » Robin ne sait pas encore ce qui l’attend exactement à la cérémonie de clôture, mais il l’apprendra certainement encore à temps.
Photo: Robin Cuche