Beijing 2022 FR 9. mars 2022

Aux Jeux Paralympiques de Pékin, les températures grimpent et la pluie est attendue, ce qui entraîne le déplacement de plusieurs courses. En snowboard, le banked slalom aura lieu vendredi à 11 h heure locale, alors que le slalom messieurs se déroulera dimanche à 8 h 30 heure locale. Des athlètes suisses participeront aux deux événements.

En snowboard, le banked slalom est avancé de samedi à vendredi et se déroulera une heure plus tôt. La finale est désormais prévue dès 11 h heure locale (4 h en Suisse). Romy Tschopp est la seule athlète suisse au départ.

En slalom, les skieurs alpins descendront dimanche et non pas samedi comme prévu initialement. Le slalom messieurs a été interverti avec celui des dames, qui se déroulera finalement samedi. Le début de la première manche messieurs est prévu à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse), la deuxième manche commencera à 12 h heure locale (5 h 30 en Suisse).

En raison des températures qui devraient atteindre 15o C au bas de la piste, le départ du slalom géant de demain jeudi est avancé d’une heure, soit à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse). Cinq skieurs suisses y prendront part : Théo Gmür, Robin Cuche, Thomas Pfyl, Pascal Christen et Murat Pelit.

Vous trouverez le programme des compétitions auxquelles participent les Suisses sur ce lien.

Banked slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

Slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

 

03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus
11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus
07.03.2025

Documentaire SRF Romy: Rising Beyond Limits

Documentaire du 27 mars 2025 sur SRF 2
Lire plus