Beijing 2022 FR 7. mars 2022

Le fondeur grison Luca Tavasci décroche la 11e place aux 20 km en classique et tire un bilan positif. À PyeongChang 2018, il était 14e dans cette discipline.

Luca Tavasci réalise une belle performance lors de sa première course aux Jeux Paralympiques 2022. Le Grison termine 11e d’un peloton extrêmement fort et remplit ainsi ses propres attentes : « Je suis très satisfait », déclare Luca Tavasci.

La course est dominée par les athlètes asiatiques : le Japonais Kaiki Kawayoke la remporte, suivi par les deux Chinois Cai Jiayun et Qiu Mingyang. Le plan que Luca Tavasci avait mis au point avec l’entraîneuse nationale Sandra Gredig ‒ ne pas commencer trop vite, répartir son énergie, s’investir de plus en plus vers la fin ‒ a été parfait, « J’ai pu réaliser ma course jusqu’au bout. » Il ajoute : « Les conditions sont exceptionnelles, la piste est si parfaite qu’elle s’apparente à des conditions de laboratoire, sans oublier les skis qui ont été magnifiquement préparés. » Il s’agit désormais de récupérer, « La course a tout de même été éprouvante », déclare-t-il. Le sprint est prévu mercredi déjà, puis la course sur 10 km pour conclure, les deux fois en skating, la technique la moins forte de Luca Tavasci.

Photo: Goran Basic

21.04.2025

Marcel Hug remporte le marathon de Boston - Deux podiums chez les femmes

Marcel Hug a remporté pour la huitième fois le marathon de Boston. Chez les femmes, Catherine Debrunner termine 2e avant sa compatriote Manuela Schär et derrière l'Américainre Susannah Scaroni.
Lire plus
16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus