Marcel Hug fait don de l'argent du prix du marathon de Tokyo à l'Ukraine
En remportant le marathon de Tokyo, Marcel Hug commence bien les nouvelles World Marathon Major Series. Il donne l'argent du prix de Tokyo à la Chaîne du Bonheur pour soutenir des personnes en Ukraine.
La victoire au Japon s'est dessinée très tôt. Avec un temps de 1:22:16, Marcel Hug était environ sept minutes plus rapide que le Japonais Tomoki Suzuki (1:29:12), deuxième du classement, et que son compatriote Hiroki Nishida (1:29:55).
Après le succès exceptionnel de l'année dernière, avec quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général des World Marathon Major Series, Marcel Hug avait déjà annoncé son intention de remporter à nouveau la prestigieuse série de marathons en 2022. Avec sa victoire d'aujourd'hui, il ne prouve donc pas seulement son excellente forme, mais s'est déjà rapproché de l'objectif fixé.
L'athlète en fauteuil roulant n'était toutefois pas d'humeur à faire la fête après sa victoire. Sur Instagram et Facebook, il écrit : "C'était un bon début dans les World Marathon Major Series, mais je ne me sens pas d'humeur à fêter. J'ai décidé de faire don de l'argent du prix à la Chaîne du Bonheur pour aider les gens en Ukraine".