Première victoire en curling à Pékin
L'équipe suisse de curling a remporté sa première victoire contre la Corée du Sud lors de la deuxième journée de compétition aux Jeux Paralympiques de Pékin.
Après un spectacle mouvementé, l’équipe suisse de curling remporte sa première victoire contre la Corée du Sud en 8:7 lors de son troisième match. L’adversaire réussit d’abord à placer quatre pierres dans la maison, puis la Suisse riposte avec trois pierres dans la maison, mais ne saisit pas la chance de placer à nouveau les trois pierres qui lui auraient assuré la victoire directe au huitième end. Toutefois, au terme du match, le skip Laurent Kneubühl réussit à placer une pierre à la perfection pour quasi voler l’end supplémentaire à la Corée.
L’entraîneur Stephan Pfister peut se permettre d’en rire après coup lorsqu’on évoque le spectacle, mais sa tension émotionnelle était à son comble au cours des dernières heures. « Nous avons effectué des changements à la pause, je voulais créer une nouvelle dynamique. » Cynthia Mathez a remplacé Hans Burgener, et cela a payé. Il s’agit désormais d’affronter demain la Grande-Bretagne et la Chine. « La victoire d’aujourd’hui nous donne de la confiance, déclare Stephan Pfister, nous savons que nous pouvons gagner et rattraper un retard. » Les adversaires sont forts, même si la Chine a essuyé deux défaites jusqu’ici et que les Britanniques se sont inclinés devant la Norvège. « Nous savons désormais que notre équipe fonctionne », déclare-t-il en formulant toutefois un souhait pour demain : « Espérons que ce ne soit pas aussi chaotique qu’aujourd’hui. »
Photo: Goran Basic