17. janvier 2022

Pas de médailles pour les Suisses aujourd’hui en super-combiné aux Championnats du monde de Lillehammer : Thomas Pfyl est arrivé 7e et Robin Cuche 16e. La suite est prévue mercredi avec le slalom géant.

Lors de la troisième course de ski alpin des Championnats du monde de Para Snow Sports, le Schwytzois Thomas Pfyl a obtenu pour la première fois le meilleur temps de l’équipe suisse sur la piste de Hafjell. Il s’est classé 7e dans la catégorie debout du super-combiné composé du super-G et du slalom. En super-G, deux erreurs l’ont empêché de décrocher une meilleure place. « En slalom, ça allait, même si là aussi, je n’ai pas réussi à prendre une porte parfaitement », déclare-t-il, en restant optimiste quant à sa performance prévue vendredi dans sa meilleure discipline.

Robin Cuche avait bien commencé en super-G jusqu’à ce que son ski dérape juste avant l’arrivée. Il a quand même terminé la course. Très frustré, le Neuchâtelois s’est finalement classé 16e. En raison de problèmes de genou, Théo Gmür, médaillé de bronze en super-G, a renoncé au super-combi, où ses chances de décrocher une médaille étaient de toute façon minimes, comme il le dit. Sa participation au slalom géant de mercredi ne devrait toutefois pas être compromise. Dans la catégorie assis, Murat Pelit et Pascal Christen sont sortis de la piste au même endroit. Une double déception, car tous deux envisageaient une amélioration de leurs performances par rapport aux courses précédentes des Championnats du monde.

Le fondeur Luca Tavasci doit encore faire son entrée aux Championnats du monde. L’Engadinois était en isolement à cause du Covid-19. Arrivé hier dimanche en Norvège, il participera demain à la course des 20 km puis au sprint samedi.

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus