Beijing 2022 FR 4. janvier 2022

La semaine prochaine, le fondeur grison Luca Tavasci sera le seul Suisse à prendre le départ des Championnats du monde en ski de fond à Lillehammer. Il s'y est préparé à Davos avec sa coach Sandra Gredig. Son objectif est de faire des bons résultats aux championnats du monde et de prendre part aux Jeux paralympiques de Pékin en mars. Mais le skieur de fond n'a pas toujours aimé le sport. C'est ce que raconte Luca Tavasci dans la vidéo.

Photo: Keystone-SDA/Alexandra Wey

 

21.04.2025

Marcel Hug remporte le marathon de Boston - Deux podiums chez les femmes

Marcel Hug a remporté pour la huitième fois le marathon de Boston. Chez les femmes, Catherine Debrunner termine 2e avant sa compatriote Manuela Schär et derrière l'Américainre Susannah Scaroni.
Lire plus
16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus