Un combat acharné qui n’a pas porté ses fruits
Le pongiste Silvio Keller a également perdu son deuxième match et ne participera donc pas aux quarts de finale. Lors du coup d’envoi des compétitions d’athlétisme, Beat Bösch a manqué la finale du 400 m de huit dixièmes de seconde.
Au cours d’un duel très serré contre le Cubain Yunier Fernandez Izquierdo, Silvio Keller a pris trois points de retard durant la deuxième manche mais s’est tout de même encore octroyé une balle de set que son adversaire lui a retournée au ras du filet. « Ça fait partie du jeu », affirme Silvio Keller, qui peine à dissimuler sa déception de n’avoir pas récolté les fruits de son engagement. Le fait d’avoir été sélectionné après coup, peu avant les Jeux, a-t-il pesé dans la balance ? « Je ne veux pas mettre mes défaites sur le compte de ma sélection tardive », dit-il, même si ses services manquaient parfois d’assurance.
Lors du coup d’envoi des compétitions d’athlétisme, Beat Bösch a manqué la finale du 400 m de huit dixièmes de seconde. « Etant donné les circonstances, je suis content de ma course et de mon temps », déclare-t-il concernant sa performance de 1’05’’10. La chaleur lui donne du fil à retordre puisque le fait d’être tétraplégique rend la transpiration impossible, ce qui met le corps à rude épreuve. Après la course, il s’agissait donc avant tout de se rafraîchir et bien sûr de tirer des enseignements utiles en vue de la course la plus prometteuse pour lui : la finale du 100 m de vendredi prochain.
Photo: Gabriel Monnet